ICE SKATING POSEIDON

Historique de la patinoire Poseidon

En 1964 la commune de Woluwe St Lambert inaugure la piscine Poséidon. Ce fut un très grand succès ! L’échevin des Sports de l’époque, Monsieur Léon Van Audenhaege, voulait également une patinoire à glace. La commune ne disposant pas de fonds pour financer le projet s’adressa au secteur privé et trouva les fonds nécessaires.

Le 15 octobre 1966 fut l’inauguration de la patinoire à ciel ouvert ! Un succès immédiat ! Un succès donc sauf que pour le Poséidon, la météo belge, pluie, vent, a souvent causé pas mal de soucis ! Glace impraticable pour le public, Fin des années 70 l’idée était de couvrir de la patinoire, mais tout en gardant la sensation « plein air » Et ce fut chose faite en 1980 ! Un toit ouvrant !! Unique à ce jour en Belgique !

Le patinage de loisir, pour tout le monde, et c’est encore ainsi aujourd’hui ! Séances publiques sans limitations dans le temps, aménagements pour les patineurs, tels que cafétéria accessible avec les patins, jardin d’enfants sur glace le dimanche-matin ( et vacances de Noël) pour les petits, mise à disposition de déambulateurs les autres jours, soirées à thème les vendredis soirs.

53 années d’activité et toujours en pleine forme grâce à la gestion familiale depuis 3 générations qui a déjà accueilli plusieurs millions de patineurs..

Infos & Contacts

Adresse :   Dapperenlaan 4, Av. Des Vaillants 1200 Brussel / Bruxelles

Téléphone : 02/762.16.33

Site web : www.skate.poseidon.be